Pénis tordu : découvrez les raisons !

Dans l’esprit d’une grande partie des hommes, le pénis est idéalement rectiligne. Si on est hétéro, la seule référence en matière de verge en érection est son propre sexe et éventuellement les images des films X. Forcément, si votre sexe ne correspond pas à ce standard, vous vous inquiétez. Et si vous avez le pénis tordu, alors là c’est la grande angoisse!

L’un des symptômes de la maladie de lapeyronie est une courbure soudaine du pénis, mais ce n’est pas toujours le signe de cette maladie.

Si vous avez le pénis tordu, la première question à vous poser est : votre sexe a-t-il toujours été tordu ?

NE RESTEZ PAS DANS L'IGNORANCE !
Suivez gratuitement les plus récentes découvertes sur la maladie de Lapeyronie. Soyez directement averti par email. Et recevez le contenu du blog et quelques bonus sous forme d'ebook.
Nous détestons le spam. Votre email ne sera ni vendu ni partagé.

Au repos, il est normal que votre verge flaccide se tortille dans tous les sens. Elle peut dans ce cas suivre la forme de votre pantalon (si vous êtes particulièrement bien doté) ou tous simplement se recroqueviller au fond de votre caleçon 😉 .

Mais je pense bien que c’est en érection que cela vous inquiète.

Un pénis tordu depuis votre première érection

Si votre verge est tordu depuis votre adolescence, ce n’est pas un symptôme de la maladie de lapeyronie.

Dans ce cas il s’agit d’une courbure congénitale. C’est peut être tout simplement une courbure due à la forme de votre appareil sexuel. Si la courbure n’est pas trop prononcée (20 à 30 degré), ce n’est même pas la peine d’en parler. Cela ne risque ni de vous gêner, ni de gêner votre partenaire (j’en sais quelque chose, ma courbure a été de près de 90 degrés  : voir mon problème sexuel !).

Mais il y a des cas où c’est plus embêtant.

Frein trop court

Si vous avez un problème de décalottage, une gène au niveau du frein ou en dessous entraînant le gland vers le bas.  Si cela tire. Si vous avez le pénis tordu vers le bas. Il est probable que vous ayez un frein trop court.

Le frenulum ou frein du pénis est un élément anatomique de l’organe génital masculin ; c’est une languette de peau qui retient le prépuce à la face inférieure du gland.

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter un urologue (liste d’urologue).

Sachez que l’opération semble bénigne. En effet,  l’intervention peut être réalisée sans hospitalisation ou en ambulatoire. La douleur de courte durée est minime. Il reste néanmoins une gêne qui dure quelques jours.

La cicatrisation s’effectue sous 2 à 4 semaines. Et on oublie le pénis tordu !

Pénis tordu soudainement

Si vous êtes habitué aux ébats fougueux (ou pas d’ailleurs), il y a un événement traumatisant qui est la fracture du pénis.

La fracture du pénis s’accompagne d’un bruit et d’une douleur violente. Le pénis est tordu et devient bleu en raison d’un hématome.

En réalité, il s’agit d’une déchirure. Les corps caverneux constituent la verge et lui permette d’être en érection. Si la verge se tord, les corps caverneux peuvent se déchirer sous la tension. Le sang se répand alors sous la peau. Il crée un hématome particulièrement douloureux.

Ce cas de pénis tordu est à traiter aux urgences !

Pénis qui se courbe peu à peu

Il y a le cas où le pénis se tord peu à peu. Cela peut être aussi plus soudain mais sans avoir vécu une fracture. Il peut exister des difficultés érectiles et des douleurs.

Il peut s’agir de la maladie du pénis tordu, appelée Maladie de Lapeyronie.

Les origines de la maladie sont incertaines. En revanche sa description est claire. Des plaques dures se forment dans le pénis. Ces plaques de Lapeyronie rendent la verge moins flexible. Le pénis se courbe lors de l’érection du coté de la plaque (voir les symptômes de la maladie de Lapeyronie).

Dans tous les cas, consultez un urologue !

Référencement gratuit sur l'annuaire Ladenise Liens partenaires Annuaire de référencement